« Si parfois le monde va mal, il suffit peut-être de petits riens pour qu’il aille un peu mieux, notre rôle est d’importance, CHANTONS ! » (Et quand le monde va mieux, CHANTONS QUAND MÊME !!!)

Chanson, rock, métissage, accordéon, culture rap, DJ, Electro, scratch ... tout se télescope. Voilà, c’est ça Le COLLECTIF 13, L’alchimie improbable d’une tribu bigarrée qui se retrouve et se bouscule autour de valeurs communes évidentes:La liberté, la fête, le bonheur d’être ensemble sur scène, et surtout le partage.

Le premier album du COLLECTIF 13 (aux antipodes du concept d’album solo) sorti en mars 2015, serait comme une sorte de petit manuel du "vivre ensemble »:Un album inédit de 13 titres écrits à plusieurs mains qui emmènera le groupe sur une tournée de plus de 60 dates en 2015.L’aventure continue donc en 2016 pour une tournée inédite qui rassemblera de nouveaux invités pour encore plus de surprises.

…...................................................................................................................

HISTORIQUE

A l’origine de ce Collectif, Guizmo (Tryo) et Gerome (Le Pied de la Pompe).Amis et voisins avant tout, c’est l’amour de la chanson qui les a rapprochés.Cette amitié s’est renforcée lors de projets communs ( soutien café-concert, dévellopement de studio d’enregistrement,organisation de festival et autres actions culturelles).

Depuis des années déjà, Guizmo et Alee viennent partager la scène avec Le Pied de la Pompe. Mais il faudra attendre 2012 pour qu’une première version du Collectif voit le jour avec une tournée en France de 45 dates, et ce, sans album à défendre. L’histoire est en marche et 2015 sera l’année de la sortie du premier album du Collectif 13.

Composition 2015

Guizmo (Tryo), Gérome (Le Pied de la Pompe), Mourad (La Rue ketanou), Gari (Massillia sound System) , Alee, Syrano, Ordoeuvre, Max (Le p’tit son), Erwann (LPDLP) et Fred (LPDLP)

Invités 2016 : Barcella, Mike (Sinsemilia) ….