INSTRUMENTARIUM est un projet du collectif arbuste.

Arbuste est un collectif d’artistes des Bouches-du-Rhône, ce groupement de jeunes créateurs au background divers combine des compétences liées aux arts numériques et productions électroniques, à la musique et à l’architecture.

Qu’elles soient dans un parc, sur une place, le long d’un sentier, sous un tunnel ou sur un échafaudage, les créations signées arbuste ont en commun un fort impact visuel et sonore, une proposition spectaculaire et un rapport subtil et inédit à l’espace dans lequel elles s’installent.

Hybrides et innovantes elles reposent, à chaque fois sous un angle différent, la question du rapport au public. Ce dernier est systématiquement mis dans une position de regardeur / écouteur inhabituelle.

Ces installations in situ évoluent en permanence pour proposer une expérience sensorielle globale, radicale, puissante, entre énergie primale et virtuosité technologique.

Le concept INSTRUMENTARIUM

Ici se dresse l’ INSTRUMENTARIUM. Un échafaudage qui devient scène, une scène qui se fait instrument, un instrument qui se transforme en spectacle lumineux. La musique la plus ancestrale qui soit, la percussion sans instruments de musique, rencontre la musique dans son expression la plus contemporaine : la musique électronique.

Irrévérencieux, Instrumentarium ouvre de nouvelles routes. Après les avoir empruntées, vous n’écouterez plus un bruit de la même manière.