La Rue Kétanou, c’est d’abord un slogan, une devise, un état d’esprit. "C’est pas nous qui sommes à la rue, c’est la Rue Kétanou ».

Un trio fantasque qui brise les codes devenu, après avoir fêté leurs 20 ans, un quatuor avec l’arrivée de Pierre Luquet, leur enfant spirituel comme ils le disent…

Vingt ans d’cavale, de chansons festives, réalistes et engagées, de guitares, d’airs d’accordéon, d’harmonica et de percussions endiablées !

Vingt ans et La Rue Ketanou est toujours là, chansonniers et poètes, funambules acoustiques extravagants, suivis par un public toujours aussi nombreux.

Un public qui pourra les retrouver sur les routes de France dès 2019 alors qu’ils sont en préparation d’un tout nouvel album (sortie prévue janvier 2020) !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Venez découvrir Mūn en première partie du concert de LA RUE KETANOU à Châlon-sur-Saône, jeudi 17 octobre !

Ce groupe de chanson française à la formation originale, deux violoncelles et deux voix, s’est créé en 2018. Passionnées par leurs instruments et l’envie de les sortir de leur contexte, Leïla Kourich et Esther Lefebvre se retrouvent autour d’un univers à la fois poétique et malicieux, vivant de mots et de sons.

Issues toutes deux d’un parcours classique et contemporain, elles cassent les codes en jouant des lignes de basses, de guitares et de percussions sur leurs instruments. Des clapotis sur le bois aux archets qui mordent, les voix se rencontrent et explorent l’harmonie sur des textes originaux aux mélodies entêtantes, murmures dans un instant suspendu.