Aux confluents de Noir Désir, Pink Floyd et Rage Against The Machine, la jeunesse des membres de Silence Radio permet d’apporter, sur scène et en studio, un vent de fraîcheur sur le Rock Français. En live, une alchimie venue d’ailleurs se dégage entre les 5 mélomanes. L’énergie frénétique et contagieuse du groupe s’empare du public dès les premières notes.

Leur 1er EP « LE SECOND TOUR » (sortie Mai 2019) est le fruit d’une collaboration avec une équipe de renom (Studio Lovely Records // John Production Studio). Témoignage d’un juste équilibre entre puissance & douceur, mélodies entêtantes & riffs accrocheurs.

Après une résidence scénique sous la houlette de Gambeat (bassiste de Manu Chao, producteur...) en Février 2019, Silence Radio a sillonné les scènes de France de Mai à Aout 2019 (Angers, Le Mans, La Roche Sur Yon, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon...) pour remuer les esprits et faire bouger les corps.

Parallèlement aux concerts, les 5 musiciens ont enregistré dans le plus grand secret, leur premier album « Le Rock Est Mort », et lanceront une tournée du même nom de Mars à Septembre 2020.

Le groupe sera en résidence (son, lumière & scénographie) en Janvier 2020 dans la région Morbihannaise ainsi qu’en Février 2020 à l’Hydrophone (Lorient) avec l’ensemble de son équipe technique afin de préparer au mieux ce Tour de France. Un seul objectif : mettre sur pied un show explosif, novateur & incisif qui contredira leur nom d’album !

Habités par leur musique ; passionnés par leur instrument ; généreux avec le public : « On ne ressort jamais indemne d’un concert de Silence Radio. »

(en accord avec Nevez Productions)